Tout savoir sur les robinets et flexibles de gaz pour appareils de cuisson

Vous avez des appareils de cuisson (four, gazinière) qui fonctionnent au gaz? Prenez quelques minutes pour observer comment ils sont raccordés au gaz et e cas de besoin, contactez nous pour procéder à l’installation d’un flexible de gaz pour appareils de cuisson afin d’être conforme à la loi.

Les robinets de gaz non conformes présentent des risques de déboitement des flexible qui peuvent être très dangereux. Ils peuvent être la cause de fuites de gaz ou pire encore, d’explosions.

Ce que dit la loi

Vous devrez dans un premier temps observer si votre installation possède un robinet à about soudé ou un tube souple à base de caoutchouc (flexible).

Les robinets à about soudé

Ces robinets gaz ont fait l’objet d’un arrêté qui précise qu’il est interdit de les utiliser sur les installations gaz à l’intérieur des habitations depuis le 1er juillet 2015. Ce type de matériel est sous la responsabilité du propriétaire du logement qui doit prendre en charge l’installation d’un robinet à obturation automatique intégrée (ROAI).

Les flexibles de gaz

Depuis le 1er juillet 2019, les tubes souples à base de caoutchouc de diamètre intérieur de 15 mm sont interdits pour tous les raccordements de gaz. Vous devez remplacer le tube souple reliant votre appareil de cuisson par un tuyau vissé aux deux extrémités.

Vous devez remplacer le tube souple reliant votre appareil de cuisson par un tuyau métallique ou non métallique vissé aux deux extrémités.

Faire remplacer ses robinets et flexibles de gaz par un plombier

G.R.E.G. Plombier Chauffagiste 91 est l’entreprise de plomberie toute désignée pour vous accompagner dans le remplacement de vos robinets et flexibles de gaz. Contactez nous au 01 89 43 32 06 pour obtenir un devis. Nos interventions sont, comme tous nos travaux, réalisés par des plombiers d’expérience qui délivrent un service professionnel et attentionné.

Prix d’un remplacement de flexible par un flexible inox sans date de limite de péremption

Il vous faudra compter en 200 et 250 euros en moyenne pour faire réaliser le remplacement d’un flexible non conforme par un flexible inox sans date de limite de péremption de jour et en semaine. Cela comprendra la fourniture du flexible en inox, le déplacement et la main d’œuvre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *