Tout savoir sur le désembouage de radiateur et de circuit de chauffage

Paiement du désembouage? Propriétaire ou locataire?

Lors de nos interventions de désembouage de chauffage, il est souvent question de la prise en charge financière du désembouage. Voici tout ce que vous devez savoir sur le paiement du désembouage par le propriétaire ou par le locataire.

Si vous avez besoin d’un service de désembouage, n’hésitez pas à nous contacter afin de retrouver rapidement un meilleur confort de chauffe et de prolonger la durée de vie de vos appareils de chauffage.

Ce que dit la Loi sur le paiement du désembouage

Le décret n°87-712 du 26 août 1987 exclut le désembouage des radiateurs de la liste des dépenses d’entretien qui sont à la charge du locataire. Le désembouage des radiateurs doit être pris en charge financièrement par votre propriétaire si vous êtes locataire. Dans les faits, on remarque que nombre de locataires prennent en charge cette dépense d’entretien. Ils l’assimilent en effet à une dépense d’entretien comme l’entretien de chaudière.

Désembouage à la charge du propriétaire

Dans les faits, le désembouage est bien souvent à la charge du propriétaire quand il s’agit d’un désembouage qui s’apparente plus à une réparation. C’est notamment le cas quand l’entretien du système de chauffage a été négligé pendant plusieurs années ou que l’on constate des problèmes conséquents quant à la diffusion de la chaleur. Quand le désembouage est dit curatif, il est à la charge du propriétaire.

Désembouage à la charge du locataire

Le désembouage est bien souvent à la charge du locataire qui doit assurer une bonne circulation des fluides dans les équipements de chauffage. Il arrive parfois que le bail de location prévoit à qui revient la charge financière su désembouage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *